BMW ALPINA B7

Design à l’avant-garde, performances exceptionnelles et confort superlatif.

Depuis 2016, la BMW ALPINA B7 représente le zénith du portfolio ALPINA et a convaincu un grand nombre de conducteurs dans le monde entier grâce à ses caractéristiques exceptionnelles et à la fois équilibrées. Avec la refonte en profondeur du modèle en 2019, la nouvelle BMW ALPINA B7 entre dans une nouvelle ère après une remise à niveau technique: originale, moderne et puissante. Le groupe moteur-boîte a été perfectionné, le design entièrement révisé, les systèmes d‘assistance au conducteur sont à la pointe de la technologie et les services ConnectedDrive satisferont les conducteurs les plus exigeants.

Direction active intégrale

La direction ActiveDrive à 4 roues directrices composée d’une direction électrique à démultiplication variable à l’avant, ainsi qu’à un train arrière directeur jusqu’à un angle d’environ 3°, garantit une expérience de conduite hautement dynamique et normalement réservée à des véhicules de taille inférieure. Spécialement réglé pour le châssis ALPINA et les pneumatiques MICHELIN, les roues du train arrière braquent dans le sens contraire des roues avant à basse vitesse, ceci augmente de manière sensible la maniabilité et l’agilité. À plus haute vitesse, les roues arrière braquent dans le même sens que les roues avant, pour apporter à la fois une stabilité maximale à haute vitesse ainsi qu’une tenue de cap exemplaire.

PERFORMANCES fluides, transmission de PUISSANCE explosive.

La nouvelle BMW ALPINA B7 séduit non seulement grâce à son confort de conduite réputé, par sa réactivité encore améliorée ainsi que par son développement de puissance toujours plus dynamique sur toute la plage de régime moteur. Grâce à des mesures ciblées et un travail de développement intensif, l’accord entre le moteur au couplé élevé et la boîte au tempérament sportif se traduit par de meilleures performances.

Le V8 Bi-Turbo de 4,4 l de toute nouvelle génération à injection directe et Valvetronic développe toujours la puissance de 447 kW (608 ch.) et 800 Nm de couple. En revanche, les deux nouveaux turbocompresseurs sont équipés avec des turbines de 54 mm de diamètre et les intercoolers sont raccordés entre eux afin de réduire les pulsations de pression entre les deux bancs de cylindres du moteur V8. Résultat, à 2000 tr/min, 800 Nm de couple sont déjà disponibles (auparavant 660 Nm à 2000 tr/min) et ceux-ci restent disponibles jusqu‘à 5000 tr/min ! En définitive, cela se traduit par une réactivité nettement optimisée ainsi qu’une augmentation de la puissance effective dans une plage de régime utilisée au quotidien Le tracé de la courbe de puissance et de couple illustre de manière parfaite le potentiel de puissance de la motorisation.

 

La BMW ALPINA B7 effectue le 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes et atteint une vitesse de pointe de 330 km/h.

 

ALPINA Identity

DESIGN EXTERIEUR

La nouvelle jupe avant aérodynamique avec ses entrées d’air de refroidissement fonctionnelles, le lettrage ALPINA parfaitement intégré et ses formes horizontales souligne délibérément la largeur de la B7. Les deux doubles sorties d’échappement sont impeccablement intégrées dans le tablier arrière et les discrètes ailettes du diffuseur donnent à la partie arrière une note encore plus dynamique.

Le design allie fonction et élégance, il réduit la portance à une valeur presque nulle sur les essieux avant et arrière pour une excellente stabilité jusqu’à la vitesse maximale.

DESIGN INTERIEUR

Une limousine de luxe avec une motorisation puissante impose des exigences particulières à son châssis. Un grand confort de conduite sur longue distance a autant d’importance que la dynamique et l’agilité. Grâce aux technologies de suspension les plus modernes, la nouvelle BMW ALPINA B7 répond à ces différentes exigences avec succès.

Le design allie fonction et élégance, il réduit la portance à une valeur presque nulle sur les essieux avant et arrière pour une excellente stabilité jusqu’à la vitesse maximale.